Extranet


Inscription
Fermer

Approvisionnements

A travers ses nombreux dépôts implantés en Tarn-et-Garonne (une vingtaine au total), QUALISOL répond aux besoins de tous ses adhérents.

Les céréaliers, les arboriculteurs, les viticulteurs, les maraîchers, les éleveurs, viennent y acheter l’ensemble des approvisionnements nécessaires pour mener à bien leurs cultures.

Produits phytosanitaires (Qualisol est agréée pour la distribution de produits phyto-phamaceutiques sous le n° MP00082)

Engrais organiques et minéraux

Semences certifiées

Equipements (palissages, filets paragrêle…)

Aliments pour le bétail

Les produits que nous vendons ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse, parfois après plusieurs périodes d’expérimentations techniques in situ.

La Coopérative est également adhérente à la centrale nationale de référencements « INVIVO », ce qui nous permet d’échanger avec les autres coopératives adhérentes (près de 80) sur leurs pratiques et leurs essais.

Tous nos technico-commerciaux sont formés pour détailler les spécificités et les modes d’utilisation des approvisionnements que nous distribuons, et leurs connaissances sont actualisées lors de chaque nouvelle campagne.

Tous nos dépôts étant informatisés, nos équipes peuvent renseigner à tout moment un coopérateur sur la disponibilité et le prix d'un produit, sur ses commandes en cours, etc.

Chez QUALISOL, la disponibilité et le service sont compris dans le prix du produit ! Bien évidemment, la gamme de notre Coopérative inclut également des offres « brutes » pouvant répondre aux producteurs recherchant un produit basique et sans service, à un tarif plus ajusté.

Pour les producteurs recherchant un conseil personnalisé et approfondi, du diagnostic au suivi cultural, des contrats spécifiques peuvent être conclus, avec un engagement de QUALISOL sur le nombre de visites techniques et les moyens mis en œuvre.

Dans tous les cas, nous mettons un point d’honneur à respecter les principes de la coopération, c’est-à-dire à proposer à TOUS nos adhérents à conditions équivalentes, un prix identique.

Les tarifs en « acompte », calculés selon la moyenne de la saison, permettent aux agriculteurs de bénéficier de l’effet de mutualisation et de payer un juste prix, sur un marché de plus en plus fluctuant. En outre, nos offres d’anticipation donnent accès à des remises significatives, cumulables avec celles pour paiement comptant.

Il est important de souligner que, conformément à la Charte du Conseil Coopératif la rémunération de nos technico-commerciaux est déconnecté du chiffre d’affaires intrants.